kAmiKazE zEr0

28 août 2003

Prise de tête ou prise de conscience

Voici quelques conseils pour les jeunes débutant dans la vie professionnelle (un monde sans pitié rempli de putes et de batards où vous devrez vous habituer à évoluer sans devenir comme eux, un exercice difficile et périlleux où l'on peut laisser son intégrité) :

- Savoir chauffer sans coucher: Ce qu'il faut savoir, c'est que notre société en général n'aime pas les rebelles. Elle n'aime pas voir ces jeunes débarquer avec plein d'idées en tête avec la ferme détermination de tout changer. Vous avez des idées. Très bien. Gardez les pour vous. Aussi bonnes soient-elles, elles ne seront pas les bienvenues si elles viennent pertuber le fonctionnement normal et pépère de votre entreprise. La hiérarchie aime bien "la lèche", c'est un fait. Cet exercice est difficile car elle demande de s'abaisser à un niveau aussi bas que celui des cafards. Se faire apprécier en gardant son intégrité. Voilà un vrai défi. Ce que je conseille, c'est de prouver sa volonté (faîtes ce qui est demandé) sans se vendre comme une pute (ne vous inquiétez pas, tout le monde voit, les PDG compris, ceux qui lèchent et qui avalent. Certains directeurs kiffent, pour les autres, ça les répugne. A vous de voir, comment ça se passe dans votre société.)

- Ne pas limiter son champ d'action ou d'activité : Voilà! Vous êtes embauchés. "La vie c'est cool, plus de boulot quand je rentre du taff". Ceci est votre façon de penser? Ben vous avez intérêt à trouver une activité extra professionnelle si vous ne voulez pas terminer dans un magazine style FHM avec le titre "Découvrez les 100 plus gros beaufs de la planète". Si vous n'avez pas ce genre d'activité, en quelques années, votre lieu de travail et votre emploi vont devenir le centre d'intérêt de toute votre vie. Je pense que chacun de nous connait des personnes comme ça. Le travail, c'est bien. S'en évader, c'est mieux. Même si vous kiffez votre taff, trouvez une activité supplémentaire : sport, musique, peinture, ou autre. Ne restez pas enfermé dans un état d'esprit où votre travail représente tout votre vie. Car ce n'est pas vrai. Votre travail représente seulement une partie de votre vie. Une partie importante, certes, mais une partie quand même.

Il est aussi nécessaire de penser à l'évolution. Il faut savoir que vous êtes vu comme un jeune (par jeune, il faut entendre "personne débrouillarde qu'on ne paie pas beaucoup et qu'on n'est pas obligé d'augmenter tout de suite"). Ne vous limitez pas. Pour les plus courageux d'entre vous qui pensent ne pas avoir terminé leurs études, je les encourage vivement de prendre les cours du soir (CNAM) ou les cours par correspondance (CNED).

- Au travail, vous n'avez pas d'amis : Vous avez des collègues, aussi bons les rapports soient-ils. Attention à l'hypocrisie. Ne racontez pas votre vie privée et protégez votre travail. Combien de fois a t-on vu des personnes voler le travail de leur collègues, même sans se cacher? De mon côté, même si ce n'est pas un nombre faramineux, je le juge trop important, car il s'agit d'apport personnel qui n'est pas respecté. Ne rentrez pas dans les débats du style "Celui-la il est comme ça, celle-ci elle a fait ci, etc). Vous avez un avis, gardez le pour vous. Si vous voulez en parler, vous le ferez avec quelqu'un d'extérieur à votre société.

Je pense que ça suffit pour aujourd'hui. Sur ce, je vous laisse

Dernier conseil. Attention au coup de l'augmentation. Qu'est- ce que le coup de l'augmentation? Ben, c'est comme le coup de la savonnette, mais au lieu de ramasser la savonnette, on cours derrière une augmentation. Existe aussi en version Promotion

06 août 2003

"Retiens mon nom. Respecte mon clan."

La chaleur, qui se dégage de ces deux tas de ferailles qui étaient les voitures de Jin et de Helm, n'arrivaient à sécher les larmes de rage de leur propriétaires. Après les menaces que notre Famille avait jugées fantaisistes, "ils" étaient passé à l'acte. Plan simple. Destruction simple. Baril d'essence + quelques allumettes = voitures carbonisées à quelques pas de la propriété de Jin. Pas de victimes. Mais la guerre avait commencé. Jin voulait répondre de suite. Gleck, à qui la nouvelle était arrivée aussi vite que la flamme au réservoir d'essence, était près de moi. Gleck souhaitait une vengeance, comme nous tous. Mais dans les règles de l'art. Il voulait prendre son temps. Ne pas précipiter les choses. Jin s'emporta : "On va passer pour quoi? Pour des lâches? non je veux pas!". Gleck, calme et déterminé à mettre son plan à exécution, nous expliqua comment il fallait s'y prendre...

Le lendemain, la Famille émit le souhait qu'aucune représaille ne soit faite. Elle estimait que les dégats matériels ne valaient pas des vies humaines (ce qui est vrai)... et que cela permettrait à Jin de devenir peut être moins matérialiste.

04 août 2003

Guess who's back?

Je voulais mettre une vidéo sur mon blog... concernant le ping pong version Matrix mais en visitant un peu les autres blogs j'ai vu que Aniki Schouf m'avait devancé. Tant pis pour moi.

je reviens de vacances... je devrais dire de stage. J'espère avoir des photos à vous montrer.

Sinon rien de neuf. Toujours pareil.

/*Un jour, je kannerai. Et personne ne se souviendra de moi. Pareil pour vous. Au pire, vous aurez une petite plaque en acier couleur or pour que les touristes puissent se dire "C'était qui?". Fuck that.
Comme le dit le poète de banlieue B 2 O B A, "Si un jour je meurs, pas besoin d'en faire une chanson".*/

J'aime bien Booba. Mais il y a quelque chose qui me dérange dans cette phrase. "Si un jour je meurs"
, le "si" est de trop. Bien sûr que tu vas mourir, un jour ou l'autre. On va tous mourir. (HAHAHAHHAAHIHIHIHIHIHIHI.... hum hum redevenons sérieux pour les quelques lignes restantes).


"Rookie, baisse la tête, trop de balles dans ce Desert, fais le ménage, livre la berceuse en cadence de douze. Gleck appuie sur la gachette."