kAmiKazE zEr0

29 octobre 2003

Salaam

Je ne sais pas si vous êtes partis dernièrement faire des courses (moi pas), mais le souvenir de la toussaint de l'année dernière m'est resté. Je reste encore sous le choc marketting.

Remettons les choses à leur place.
Il existe une fête appelée Halloween qui était à l'origine une fête celte, irlandaise ou je-ne-sais-quoi, en tout cas qui n'était pas américaine à l'origine. N'oublions pas que tous les américains sont issus du vieux continent, notre chère Europe. Lors de cette fête, il était la coutume de se déguiser en mort. La raison était simple : on pensait que les morts revenaient chaque année. Et afin de ne pas les effrayer (ou de ne pas se faire dévorer comme dans "Le retour des morts-vivants"), on décida de se déguiser dans le but de se fondre parmi cette population fort sympathique.

Ensuite cette fête a été déportée vers le nouveau continent avec toutes les coutumes qu'on puisse connaître en Europe. Les natifs Européens ont gardé cette coutûme. Des gens ont compris qu'ils pouvaient gagne de l'argent avec cette fête (comme Noël en fait). Tout est bon pour la fête. Et pour se faire du fric : Pâques, Noël, St Valentin, Nouvel An...

Messieurs du Marketting, je suis sûr que vous avez encore plein de bonne idées. Regardez! Le Ramadan vient de commencer!
Pourquoi ne pas exploiter ce filon? Trouvez un slogan et un personnage ou un symbole : le Père Noël pour Noël, la citrouille pour Halloween... et voilà le tour est joué. Une personne sur cinq est musulman, pensez à tous ces clients potentiels.

Je vous laisse à votre travail. Moi je retourne au mien.


Bon Ramadan à celles et ceux qui le font.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home