kAmiKazE zEr0

03 avril 2003

La France : un état policier?

Depuis quelques temps, ça part en vrille. Les flics se cachent derrière les lois Sarko pour faire entendre à qui peut, qu'ils sont le pouvoir.
A savoir, qu'un policier est un représentant de l'Etat. S'attaquer à un policier en fonction, revient au même que d'attaquer l'Etat. Avec les conséquences que cela peut avoir. Un policier est les yeux, les oreilles, les mains de l'Etat dans nos rues.

Et quand un policier tourne mal? Est-ce aussi la représentation du fait que notre Etat va mal? Le policier devient-il le cancer de l'Etat? Cet agent qui est là pour faire respecter l'ordre. Cet agent qui est là pour nous protéger. Cet agent qui véhicule une image négative de notre Etat. Cet agent qui est à l'origine de la haine envers notre Etat. Cet agent, qui sans s'en rendre compte, est à l'origine de "Fuck the Police". Cet agent qui se suicide avec son arme de fonction, parce que la vie c'est chaud, parce qu'ici c'est la jungle, parce que sa meuf l'a quitté. La police détruit la France de l'intérieur. La police nous détruit.

Pourquoi je parle de ça? Tout simplement, parce qu'hier, j'ai eu une conversation avec un ami qui me disait qu'il avait croisé un flic qui lui avait fait un doigt d'honneur sans aucune raison. Cet événement simple est suivi par une prise de conscience grave. Si je continue mon raisonnement, et que je parte du fait que le policier est le représentant de l'Etat dans nos rues, nous avons la réponse pour ceux qui se posent encore la question de ce que pense l'Etat de la France d'en bas.

Rien à envier, costume bleu et casquette vissée
tout l'outillage flingues et menottes pour poignets
formation supérieure, comme mes collègues, j'ai le B E P
les bavures, je m'en fous, représentant de l'Etat, et autorisation de tirer

comme les cailles, on se promène en bande et on est habillés tous de la même façon
sur leur sweat, c marqué lacoste, sur les notres c marqué POLICE garçon
quand on seul, on ferme sa gueule, on est pas payés pour se prendre une gouache
par contre, quand on est plusieurs, on joue les cowboys des films face aux apaches

beaucoup disent qu'on a rien dans la tête, et c'est pour ça qu'on fait ce taff
je réplique, ils ont tort, on a appris à communiquer sans faire de gaffe
Bonsoir Monsieur, coupez le moteur et pièces d'identité
je ne dis pas "S'il vous plait" vous avez la couleur trop foncé, vous ne devez pas être français!




L'Etat est comme un corps. Chacun de nous faisons parti d'un organisme qui lui même fait parti de ce corps. Les policiers seraient comme les anticorps agissant et réagissant.
Notre Etat est malade.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home