kAmiKazE zEr0

22 septembre 2003

Humeur quand tu nous tiens

Rien ne va plus. On connaissait les clashs qui existaient entre les rappeurs. Maintenant voici ceux entre les artisites de variété.

Alysée, ancienne protégée de Mylène Farmer, vient de lacher une bombe dans le milieu du Show Biz. Dans un interview télévisé, enregistré au Canada dernièrement et diffusé pratiquement en simultané, la jeune lolita démonte verbalement son ancienne protectrice et son manager. Tout le monde en prend pour leur grade, même les futurs stars potentielles des reality shows français.

Tout se passait très bien pour tout le monde, jusqu'au moment où le journaliste demande si un morceau avec elle et Mylène Farmer pourrait voir le jour dans les années ou dans les mois à venir. Réponse de la chanteuse : "Mylène est une personne très créatrice. Effectivement, faire un morceau avec elle m'aurait énormément plu... il y a quelques années. Aujourd'hui, les choses ont changé. Je veux voler de mes propres ailes. Faire un morceau avec Mylène, ce n'est pas pour tout de suite. Je ne dis pas jamais, mais je n'y pense pas du tout. "

Après des propos politiquement corrects, Alysée met carrément les pieds dans le plat. "Mon premier album était un véritable cauchemar. Je devais satisfaire des personnes qui n'étaient pas là pour ma voix ou ma faculté de chanter, mais plus pour l'argent. J'étais, et je pense que je le suis toujours, une vitrine où l'on voit une gamine sexy se dandiner sur une chanson débile. C'est sur que d'être produite par une maison de disque comme UM et être la protégée d'un star, ça aide. Aujourd'hui, je le vois plus comme un kidnapping médiatique que par un coup de pouce. Je suis consciente que tout ça m'a aidé dans ma jeune carrière mais je ne veux plus être l'otage d'une personne qui est manipulatrice et odieuse dans la vie privée. Rien n'est gratuit dans la vie, et je l'ai appris à mes dépens. On m'a dit de mettre des décolletés lors de mes apparitions télévisées ou dans mes clips, ils disent que ça fait vendre. Je ne voulais pas. Je pensais que Mylène m'appuirait sur cette décision. C'est quelque chose qu'elle n'a pas faite. C'est une des nombreuses fois où elle m'a déçu. Aujourd'hui, je ne veux plus vivre avec cette déception, c'est pour cela que je quitte toute cette organisation intéressée par l'argent. Je veux gérer mes propres créations et je ne veux plus être l'image d'une jeune garce pour les vieux pervers (sic!)"

Et les fans dans tout ça? "J'essaierai de leur donner un album qui leur parle et qui me représente. Au pire, je me plante mais je ferai ce qui me plaira en espérant que ça plaise au public. Le public n'est pas dupe, et ce ne sont pas les pseudo artistes de la Star Ac' ou de je-ne-sais-quoi qui vont nous apprendre ce qu'est la chanson. Il ne suffit pas de passer à la télé et d'avoir chanté avec une star pour en devenir une. Je ne me considère pas comme une star. Je n'adhère pas du tout à ce type de pensée."


Voilà les principales lignes de cet interview qui, j'espère, sera diffusé prochainement en France. La jeune chanteuse finit cette émission en dénigrant le travail effectué par ses anciens collaborateurs et par les autres jeunes chanteuses (Lorie entre autre). Alysée a démontré qu'elle savait s'exprimer et penser et qu'elle n'avait pas sa langue dans sa poche.


Attention au retour de baton.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home