kAmiKazE zEr0

22 janvier 2004

Speed Rateau


On était jeudi, il était 18h33 et j'étais encore au boulot.

histoire de me détendre, je fais ma petite promenade virtuelle sur différents blogs.
je suis tombé sur celui de JR qui vient juste d'ouvrir ses portes, si je ne me trompe pas.


en lisant son post (qui m'a paru fort intéressant ceci dit en passant), j'ai émis une réflexion simple. Il suffit à une femme (ou un homme, mais c'est souvent plus souvent la femme qui est convoitée ; dans le cas contraire, l'homme dit oui dans 99% des cas) peu de temps en fait pour juger (jauger) la probable relation future.

Speed Dating, Speed kissing, speed sucking, speed fucking, speed sleeping. On prend plus le temps. Alors on les fait dans le speed.
"Bonjour, je m'appelle, tu t'appelles, je fais ça dans la vie, tu fais koi? j'ai toujours rêvé, quel est ton genre de type? "Speed breathing. la respiration s'accèlère. la tension augmente. Plaire à tout prix, en peu de temps. Plaire même si l'on sait que le pari est fou. Plaire à quelqu'un en quelques minutes : cela revient à forcer le coup de foudre.

Le rendez-vous prêt à consommer. Speed dating, Speed marrying, speed divorcing. Le speed ne laisse plus le temps à la réflexion et donne à l'intuition toute sa puissance d'action. Don't take a ticket, ici c'est speed. Tellement vite, tellement bon, qu'on n'a pas le temps de kiffer.

Le rendez éphémère. Le plus mortel dans une relation, c'est le début. quand on sait pas si on plait. quand on croise la personne désirée. quand les paroles s'égarent et les regards s'entremèlent. Le speed dating a tué ces moments dans l'oeuf. Quand vous allez dans un speed dating, ce n'est pas pour rencontrer un ami. Certains y vont pour "rigoler", disent-ils. Je connais d'autres moyen de rigoler que de claquer 60€ dans 1/2 heure de comédie.

Le plus marrant serait le speed rateau. Le principe est simple : rencontrer quelqu'un sans limite de temps, et le squeezer dès qu'il soule. Comme nous devrions le faire tous les jours en fait et comme nous le faisons plus depuis pas mal de temps.


"- Bonjour, je m'appelle Karim...."
"- Casse toi, j'ai pas de cigarette pour toi, boufon"

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home