kAmiKazE zEr0

10 avril 2003

Serial Killer

Hier soir en regardant le zapping, je croyais que j'allais gerber. Images de guerre, images de mort. Il existe des métiers très honorables dans notre société tels que médecin, infirmier, pompier, sauveteurs en tout genre. Quand j'étais plus jeune, je pensais que le progrès humain passait obligatoirement par l'amélioration du niveau de vie et de combattre les maladies afin de permettre aux personnes de vivre plus longtemps. Et le bonheur dans tout ça? Seuls les Etats-Unis font mention du bonheur dans leur convention. "Tout Américain est libre de trouver le bonheur". Ou quelque chose de ce genre. C'est même plus qu'une liberté. C'est un devoir. Ah le rêve américain. Partit de rien. Arriver à tout. C'est vrai, ça fait rêver.

Il y a un proverbe qui dit : "Le bonheur des uns fait le malheur des autres". Les Américains trouveraient-ils leur propre bonheur dans la destruction? Les Etats-Unis ou le Melting Pot qui commence à sentir la pourriture. Les Etats-Unis (tels que nous les connaissons aujourd'hui) sont les enfants des pays de la vieille Europe, de l'Afrique et des Amériques. Autant par la culture que par la population. Apparement les dirigeants de là-bas ne partagent pas ce point de vue. Au point de faire une guerre sans le consentement des Grands Frères. Taper les Afghans, détruire l'Irak... massacrer la Syrie? Peu importe diront certains. Au lieu de vouloir à tout prix se faire gendarme du monde, Petit Frère tu devrais ranger un peu ta chambre. Regarde! Chez toi, c'est le ghetto. Tu ne peux pas rendre service à tes propres orphelins, et tu veux aider un peuple que tu as affaibli pendant une décennie. Tu ne peux pas nourrir toute ta famille, mais tu veux restaurer tout un peuple que tu as affamé. Tu ne peux pas stopper des avions détruisant tes tours qui méprisent le monde, mais tu crées toute une armée de terroriste prête à se tuer, non pas pour un dieu, mais pour leur famille disparue lors d'une "guerre propre". Dans 10, 15, 20 ans, comment tu expliqueras à ces enfants de la douleur, que tu as dû bombarder tout un peuple, que tu as dû tuer toute leur famille sans raison?

Tu as toujours tout eu. Et je sais que tu peux avoir d'avantage.
N'oublie pas. Un certain 11 septembre se sont abattus sur une de tes prestigieuses villes deux avions. Tout le monde se demandait pourquoi. N'oublie pas. Ce que tu fais subir aux autres peuples. Humiliation. Impuissance. Irrespect. Tu aurais pu tant faire pour les tiens et pour les autres. Mais tu aimes tant détruire. N'oublie pas. Laisse moi pleurer pour toi et pour toutes tes victimes. Car quand tu souffriras comme ces peuples ont souffert, il nous sera trop tard pour entendre tes pleurs et tes excuses.

Rest In Peace

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home