kAmiKazE zEr0

13 juin 2003

Cours de Franco-Anglais, Argo Verlan et tout ce qui existe...

Ce qu'il y a de bien dans mon boulot (ce n'est pas la seule chose de bien), c'est qu'il y a des étrangers : Anglais, Américains, etc. Pourquoi c'est bien? Parce qu'on peut tester notre niveau d'anglais et apprendre tout en restant en France. L'équipe de WebDev est composé essentiellement de personnes anglophones : Anglais, Canadiens, Américains...
1er point : ils sont cools. Je ne sais pas si ça vient vraiment de leur origine, peu importe.
2ème point : lorsqu'ils parlent avec leur accent, ça le fait grave. Les meufs kiffent (Hein, Marie!), ça met la pression aux keumés recdi.

Depuis le début de la semaine, j'ai décidé d'apprendre à Mister D le vrai langage Français, celui qu'on parle chez nous. Mister D est un Ecossais, vraiment cool. J'adore parler avec ce mec. Pas le genre de prise de tête. Mais s'il est cool, il faut qu'il ait le langage qui va avec.
Donc je lui ai appris depuis le début de la semaine : Chiant Méchiant (jeu de mot, en France on est très jeu de mot, il a essayé de m'apprendre un jeu de mot anglais, j'ai rien capté) Chiper Chourrave Schouf Marrave "C'est naze" Kawa. Je trouve que ça fait pas mal de mot.

Le must, c'est la discussion de ce matin en prenant notre kawa. Trois personnes (un homme, deux femmes) étaient en train de se disputer pour savoir quelle femme aller épouser en première l'homme en question. Ce qui me donna l'idée d'apprendre à Mister D un nouveau mot

Moi : "D, tu connais le mot polygame?
M. D : "Non". (avec accent anglais façon svp, Mister D est en France depuis moins de 6 mois)
Moi : "When a man has more than one woman."
M. D : "Ah Ok, je connais"
Moi : " C'est quoi le mot en anglais?"
M. D : "En anglais, le mot populaire n'existe pas. It's too polite."
Moi : "Ben dis le moi, comme ça je le saurai"
M. D: "En anglais, l'équivalent c'est BASTARD".


"Mister D, t trop fort keumé"

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home