kAmiKazE zEr0

02 octobre 2003

Kamikaze Malgache

Voilà une petite histoire qui m'est arrivée dernièrement avec une stagiaire de chez nous. Cette stagiaire est originaire de Madagascar (non Delita, ce n'est pas une Malgachienne).

Elle : Tu viens de Madagascar?
Moi : Non. Mon grand-père était Malgache (mais on s'en fout, moi le premier, j'ai du sang breton, italien, viet, français...)
Elle : Ok
Moi : C'est grand comment Madagascar?
Elle : Ben ça fait deux fois et demi la France!
Moi : On m'a dit que c'est beau Madagascar
Elle : Oui, ça dépend des endroits. Il y a des endroits très beaux. Comme chez moi par exemple.
Moi : Si un jour, j'y vais, je te demanderai peut être conseil alors. J'aimerais bien aller aux Seychelles ou à l'Ile Maurice.
Elle : Oui c'est très beau là bas aussi.
Moi : Mais peut être que l'année prochaine j'irai à la Réunion (l'Ile de la Réunion pour les incultes)
Elle : Ah non fais pas ça!!!!
Moi : Pourquoi?
Elle : Parce que c'est trop moche la Réunion, c'est tout petit, c'est un caillou dans l'eau!
Moi (impassible) : Ah! Ok.
Elle : Alors tu veux allez où?
Moi : A la Réunion. Je suis né là bas. Il y a toute ma famille là bas.
Elle : ...

Alors surtout n'allez pas à la Réunion!

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home