kAmiKazE zEr0

14 novembre 2003

On a pensé à tout

- Bonjour M. le Premier Ministre. Pour commencer, nos lecteurs et nos concitoyens aimerairaient vous entendre sur la situation générale en France.
- Il est vrai que nous traversons une pédiode difficile. Difficile mais pas pour tout le monde. Regardez. Mes ministres et moi-même avions doublé nos salaires l'année dernière. Et je me félicite de cette initiative. Comme on peut penser à tout mais pas à tout le monde, nous avons aussi diminuer l'impôt sur les grosses fortunes. Nos concitoyens seront de mauvaise foi s'ils disaient que nous ne faisons pas d'effort pour améliorer la situation en France, du moins la notre.
- Tout à fait M. le Premier Ministre. J'aimerais connaître votre point de vue concernant l'emploi et le pouvoir d'achat des Français.
- Pour commencer, il est évident que le pouvoir d'achat des Français a fortement diminué. Moi-même, je le ressens quand j'achète du champagne ou du caviar. Je sais que c'est très dur. Il faut que nous soyons forts. N'achetez que le nécessaire, mais achetez, l'économie de la France a besoin de vous (même si vous, vous n'avez pas besoin d'elle). Concernant l'emploi, beaucoup de média disent que nous frolons les 10%. C'est faux et archi faux. Nous sommes largement au dessus des 10%. Faisons un calcul simple : nous prenons en compte les chômeurs déclarés. Nous ne comptons pas ceux qui ne sont pas inscrits, ceux qui ne rentrent pas dans nos critères de classement, les étrangers. Cette situation est inadmissible pour les Français. Mais pour nous, hommes de l'Etat, c'est une aubaine.
- Vous êtes en train de nous dire que vous allez entretenir cette situation.
- Mais bien sûr. Si la situation se dégrade encore de cette façon dans les années à venir, nous pourrons faire embaucher des ingénieurs à à peine 1000€ net / mois.
- Donc au lieu d'aider les Français, vous les enfoncez.
- Non, c'est trop simpliste comme façon de voir. Notre économie va mal. Et pour l'aider, nous devons faire des sacrifices.
- Vous n'avez pas peur que les Franaçais partent dans les autres pays?
- Peu importe. S'ils partent, les investisseurs étrangers seront intéressés pour travailler en France, tellement la main d'oeuvre sera bon marché.
- Une fois sortis de la crise, est-ce que vous promettez aux Français une situation financière plus élevée.
- Ecoutez, je ne peux pas promettre cela. Ce que je peux dire, c'est que ceux qui ont de l'argent auront plus d'argent. Et ceux qui en ont pas ou peu, en auront encore moins et ils devront payer en plus pour ça. Imaginez un instant, si en France, tout le monde avait fait des études jusqu'à bac+2 au moins. On pourrait dire qu'on a un pays d'intellectuels. Mais où tout cela nous menera t-on? Dans un tel pays, personne ne voudra être ramasser vos poubelles, nettoyer vos chiottes, ramasser la merde dans les services de géronto. Tout le monde voudra un boulot intéressant avec un salaire descent. Alors qu'avec mon système, tout le monde sera prêt à prendre un boulot de merde avec un salaire de merde. Si nous entretenons un système scolaire aussi pourri, c'est que nous nous retrouvons par la suite. Un gamin qui ne bosse pas à l'école, qui arrête les cours à 16 ans, qui galère deux ans, qui a un casier judicaire même pour des délits mineurs, ben ce gamin est une vraie marchandise pour nous. Ce sera une personne que l'on pourra engager dans notre armée ou dans notre police, ce sera quelqu'un qu'on pourra payer au lance pierre, ce sera le client idéal pour les systèmes de crédit qui vous enfoncent plus qu'autre chose. Nous entretenons le misère pour le bien de la France. Et pout le bien de la France, nous entretenon aussi la misère des étrangers, quel que soit leur pays d'origine. Je ne fais pas de différence. Tout le monde a le droit à sa part de misère en France.
- Et pour terminer, vous travaillerez bien sûr le lundi de pentecôte?
- Bien sûr... du moins j'aurai travaillé si les ministres et moi-même ne sommes pas en vacances d'Avril à Septembre.
- M. le Premier Ministre merci pour cet entretien.
- Merci à vous tous (enfin à votre argent et à votre collaboration).

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home