kAmiKazE zEr0

24 avril 2003

CLASH vol.1

Qu'est-ce que c'est beau la liberté d'expression! Qu'est-ce que c'est bien les blogs! Et je ne parle même pas de tous ces gens qui ont tant de choses à dire et qui ne peuvent pas communiquer. Quelqu'un a eu la géniale idée de créer les blogs afin d'écrire ce qu'on pensait. ça aurait pu s'appeler la poubelle internet des idées et des avis. Une grosse communauté de personnes avec plein de choses intéressantes à raconter :

" Moi hier je me suis cassé un ongle. Putain sa mère ça fait mal!

"Je me suis embrouillé avec une meuf que je connais depuis dix ans..."

"Il faut que je vous raconte une histoire de ouf"

"'Me casse les couilles mon boss"


Quelle belle invention quand même. Quand il vous arrive quelque chose vous allez l'écrire dans votre cher petit blog. Que demander de plus? Au lieu de booster une bonne gueulante, c votre clavier qui va morfler pour la personne qui vous a mis dans une humeur noire. C'est pas croyable. Peut être qu'au moyen age, ça existait aussi. Quand quelqu'un était pas content, il écrivait sur une lette qu'il mettait à disposition sur la place publique. Et là, il laissait un bloc notes pour les comments.(???) Internet n'a définitivement rien inventé...

Qui a dit "Un blog c'est comme une femme, c'est lui qui morfle quand on prend une rouste par son patron. C'est lui qu'on remplit pour s'autosatisfaire et satisfaire autrui." ?

LE BLOG!!! Aaaaaah! Avant quand on gueulait, les gens ne pouvaient pas ne pas nous entendre (sauf en se crevant les tympans ou en s'en allant. La première option est plus marrante mais irréversible. Tellement rare aussi! Les gens se savent plus s'amuser de nos jours). Maintenant avec le blog, vous étalez votre humeur sur la place publique alors que la personne intéressée peut tout simplement l'ignorer en ne naviguant pas sur votre page web.

Une solution? Donnez l'url de votre blog à toutes les personnes que vous connaissez pour que votre blog soit lu et que votre humeur soit connue.
L'avantage : Vous pouvez réglez vos comptes sans gueuler. Vous pouvez donc garder de l'énergie pour gueuler chez vous, sur vos parents, vos enfants, votre femme, votre mari, votre Président d'assos...
L'inconvénient : Vous serez obligé de fréquenter des gens qui ont accès à Internet pour qu'ils puissent avoir accès à votre blog. Et à partir de ce moment là, vous serez une des nombreuses pièces d'un mur créant un nouveau ghetto culturel : le clan de ceux qui ont le net et qui peuvent dire leur idées (dont tout le monde s'en fout, même ceux qui les lisent), et le clan de ceux qui n'ont pas internet et qui n'en font pas tout un bouddha cake!

Qui a dit "Un blog c'est comme un homme, au départ c'est frais et c'est neuf, on essaie de construire quelque chose ensemble, pour qu'au final on se rende compte que l'effort ne vienne que d'une personne et qu'au fond il n'est pas si intéressant que ça." ?

Le blog, c'est un peu comme un système d'autocensure des idées. On met tout la dedans et quand quelqu'un nous demande quelquechose, on lui répond d'un naturel : "Ah tu sais pas? Vas lire mon blog!".

Les paroles s'envolent, les blogs restent.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home